Politique de confidentialité et de protection des données personnelles

En conformité avec le règlement général sur la protection des données (RGPD) qui vient d’entrer en vigueur depuis le 25 mai 2018, le laboratoire PHYBIOPHARMA tient à réaffirmer son engagement pour la sécurité et la vie privée.

PHYBIOPHARMA attache une grande importance à la protection des données qui concerne ses clients et à la confidentialité de la vie privée. Voici les seules données à caractère personnel que nous conservons pour vous assurer le suivi de vos commandes.

1. Quelles sont les données que le laboratoire PHYBIOPHARMA conserve pour ce qui vous concerne ?

Dans le cadre des achats et du suivi commande Phybiopharma collecte les données suivantes :

  1. Données d’identification : nom, prénom, adresse postale et courriel, numéro de téléphone, numéro client, etc.
  2. Données de facturation et/ou de paiement : coordonnées bancaires, moyen de paiement, factures, etc.
  3. Données d’usage : produits achetés, etc.
  4. Données de suivi de la relation client : demandes d’information, suivi de correspondance avec le client, etc.

2. De quelle façon PHYBIOPHARMA utilise vos données ?

PHYBIOPHARMA utilise vos données pour les besoins de son service commande. Ceci comprend la gestion de votre compte Client et de la relation contractuelle, les produits commandés, la facturation des produits achetés, la gestion des réclamations et les questions concernant les produits défectueux.
Ces données sont conservées pendant le temps voulu, fonction de la relation contractuelle et/ou pendant la durée légale.

PHYBIOPHARMA pourra également utiliser vos données afin de respecter ses obligations légales (incluant les lois anti-fraude, les lois sur le blanchiment d’argent et les dispositions concernant le retard ou l’absence de paiement par le client) et/ou pour répondre aux demandes des autorités publiques et gouvernementales.

3. Avez-vous la possibilité d’intervenir sur vos données ?

Vous pouvez à tout moment rectifier vos données, en demander leur suppression, ou vous opposer à un traitement pour des motifs légitimes en raison de votre situation particulière ou encore exercer votre droit à la portabilité de vos données, par téléphone ou par courriel adressé à servicecommande@phybiopharma.com

4. De quelle façon PHYBIOPHARMA assure la sécurité de vos données ?

PHYBIOPHARMA met en œuvre les actions nécessaires afin de protéger les données personnelles qu’elle traite. Vos données sont traitées de façon électronique et/ou manuelle et en tout état de cause, de façon à ce que leur sécurité, protection et confidentialité soient assurées au regard de leur niveau de sensibilité, via des mesures administratives, techniques et physiques pour prévenir la perte, le vol, l’utilisation, la divulgation ou encore la modification non-autorisées.

5. Qui peut avoir accès à vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont traitées par PHYBIOPHARMA qui a affecté une personne chargé de la surveillance de la gestion des données.
Sur demande, elles peuvent être transférées légalement aux personnes et autorités dont le droit d’accès aux données à caractère personnel est reconnu par la loi, les règlements ou les dispositions émanant d’autorités habilitées par la loi.

6. Données de connexion et cookies

Nous faisons usage sur notre site de données de connexion (date, heure, adresse Internet, protocole de l’ordinateur du visiteur, page consultée) et de cookies (petits fichiers enregistrés sur votre ordinateur) permettant de vous identifier, de mémoriser vos consultations, et de bénéficier de mesures et statistiques d’audience de notre site, notamment relatives aux pages consultées. En naviguant sur notre site, vous acceptez l’installation sur votre terminal de cookies techniques, fonctionnels, de mesure d’audience et de publicité (cookies traceurs). Toutefois, vous avez la possibilité de désactiver toute ou partie de ces cookies en procédant comme suit :

• Pour Internet Explorer 8.0 et plus :
1. Choisissez le menu « Outils » (ou « Tools »), puis « Options Internet » (ou « Internet Options »).
2. Cliquez sur l’onglet « Confidentialité » (ou « Confidentiality »).
3. Sélectionnez le niveau souhaité à l’aide du curseur.

• Pour Mozilla Firefox :
1. Choisissez le menu « Outils » puis « Options ».
2. Cliquez sur l’icône « Vie privée ».
3. Repérez le menu « cookies » et sélectionnez les options qui vous conviennent

• 

Pour Chrome :
1. Choisissez le menu « Paramètres »
2. Cliquez sur « Affichez les paramètres avancés » et aller au paragraphe « Confidentialité »
3. Cliquez sur « Paramètres du contenu »

• 

Pour Opéra :
1. Choisissez le menu « Fichier » puis « Préférences »
2. Cliquez sur l’icône « Vie privée ».
3. Définissez vos paramètres

• Pour Androïd :
1. Taper sur la Touche en haut à droite
2. Aller à « Réglages » puis « Confidentialité et sécurité »
3. Définir vos paramètres



Pour Safari sur iOS :
1. Dans l’application « Réglages » choisir « Safari »
2. Aller à « accepter les cookies » dans la rubrique « Confidentialité »
3. Définir vos paramètres

7. Évolution de la Politique de confidentialité

La présente Politique de confidentialité peut être amenée à évoluer, notamment en raison des évolutions législatives et réglementaires.